Nos valeurs reposent sur le partage, l’ouverture d’esprit, la bienveillance et l’envie d’un retour à l’essentiel.

Notre engagement est né d’une réflexion, autour de bonnes bières bien sûr, mais surtout autour de discussions engagées qui amènent à débattre sur des sujets d’actualités mais surtout autour de notre passion commune : le voyage. L’envie de partager et de promouvoir ces valeurs a donné naissance à L’essence du voyage.

L’ESSENCE, comme :
Economie
Sociale
Solidaire
Écologie
Nature
Café
Équitable

Le nom de l’association est très souvent interprété comme « les sens du voyage ». C’est une définition qui convient aussi parfaitement à notre projet engagé dans la protection de l’environnement, du patrimoine, de l’humain et des coutumes locales.
Lorsque nous voyageons, tous nos sens sont en ébullition :
L’ouïe : écouter un petit air de samba dans la rue ensoleille une journée, tout comme écouter le bruit des vagues est tellement relaxant que juste en fermant les yeux on peut être transporté à l’autre bout du monde.
L’odorat : apprécier le doux parfum de la forêt procure une telle sensation de bien-être qu’on se reconnecte avec soi-même et sentir les épices, la bonne odeur de cuisine nous donne directement l’eau à la bouche.
Le goût : marier les saveurs ou choisir le « plat mystère » et surtout local se révèle être le petit plaisir des grand.e.s aventuriers.ères.
Le toucher : marcher sur la pointe des pieds parce que le sable est brûlant peut se révéler être du fantasme au mois de décembre (en Bretagne), et sentir une main bienveillante sur son épaule lorsque l’on cherche son chemin contribue à saisir le partage et la solidarité.
La vue : contempler la beauté de la nature révèle des paysages à couper le souffle mais comme le dit Marcel Proust : “Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.”

Les visages de L'essence du voyage

Emilie est la créatrice du projet qu’elle a viabilisé en un an lors de son passage dans la couveuse PES 45. Elle a souhaité que son projet prenne la forme associative pour que d’autres personnes puissent l’enrichir ! 

Grande nomade dans l’âme, elle a les épaules légères avec son sac à dos « zéro déchet » en sillonnant les quatre coins de la France pour animer les ateliers et les conférences.

Débora est notre Présidente, elle a suivi le projet de très près et y a ajouté un peu de piment avec ses conseils avisés. 

Elle a le sens de la gestion et du développement, ancienne business woman elle à entrepris une reconversion pour « revenir à l’essentiel ».

Didi, notre co-fondatrice nous a apporté le soleil du Brésil avec son fameux maillot de bain brésilien et son grain de folie/de génie !

Expérimentée dans la gestion de projet elle sait nous ramener à la raison, nous conseiller en communication et nous aider dans la gestion comptable.

Adhésion annuelle à L'essence du voyage

Tous les adhérents ont accès à la Gazette Participative :  Un petit journal publié trimestriellement traitant des sujets de géopolitique et des actualités économiques, sociales et solidaires à l’échelle internationale. Ouverte à tous les membres de la communauté de L’essence du voyage, les sujets seront traités de manières collaboratives. Chaque membre peut ainsi proposer des sujets ou des articles que l’équipe EDV retravaille pour la rédaction de la gazette.

Si tu souhaites t’investir dans l’asso en tant que bénévole, n’hésite pas à nous contacter

L’essence du voyage,

association loi 1901

12 rue du docteur Roux, 29800 LANDERNEAU
N° de SIRET : 87757556300011

Téléchargez : Statuts EdV 13.09.2019

Facebook – Instagram